Test de la raquette Prince Beast 98

La gamme de raquettes Prince Beast remplace la série des Prince Warrior et introduit de nouvelles options. Vous pouvez en savoir plus sur les autres raquettes de la gamme Prince Beast ici.

La Prince Beast 98 est une raquette qui est en compétition avec d’autres cadres de la même catégorie : des raquettes faciles à utiliser pour un jeu moderne et plutôt orienté contrôle. Les raquettes best sellers de cette catégorie sont les : Babolat Pure Strike 98, Wilson Blade 98 CV et l’Angell K7 Red.

Acheter sur TennisPoint

Logo TennisPointVous pouvez faire l’acquisition d’une raquette Prince Beast 98 chez notre partenaire TennisPoint.

Le test de la Prince Beast 98, préambule :

Déjà ici on précise, je parle du modèle classique de la Beast, pas du modèle 03 qui existe aussi.

Je pense que la fiche technique de Prince ne reflète pas vraiment la Beast 98 que j’ai testé.La mienne était équilibrée plus bas que prévue, elle pesait environ 330 grammes et donc un petit 32,5 cm d’équilibre cordée. Cette config lui allait comme un gant. pour elle. Le RA de 64 cordée est assez bien adapté à ce style de raquette, c’est plutôt plus souple que la moyenne sur ce genre de cadre, ce qui est la signature de Prince en quelque sorte.

On est aussi sur quelque chose de plus lourd que ce que propose la concurrence aux alentours de 305 grammes en général. On est entre la Prestige et la Blade finalement.

  • Un plan de cordage classique en 16/20
  • Un poids de 323 gramme
  • Un tamis de 630 cm²

Comme la plupart des raquettes Prince récentes, la Beast 98 est équipée de la technologie Textreme. J’ai apprécié pratiquement toutes les raquettes Textreme avec lesquelles j’ai taper la balle, donc je pense qu’ils ont trouvé quelque chose qui fonctionne, en particulier sur le confort.

Test de la Prince Beast XP

Déjà, voici à quoi ressemble la raquette :

Rien à signaler sur cette raquette, dans la continuité de ce que prince à fait pour la gamme Textrème, avec un profil plus marqué que sur les autres raquettes tamis 630 du marché.

Conclusion : Mon Ressenti sur la Beast 98

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire le test de la Prince Beast 98, tout simplement parce que cette raquette est très fun à jouer ! Cordée avec Volkl Cyclone 1.25 (jaune), vous pouvez vraiment trouver des bons angles et tenter des coups que vous ne feriez pas habituellement avec une raquette de ce poid. Je devais garder ma vitesse de bras pour ne pas jouer trop court, mais je me sentais libre d’avancer et de passer à l’attaque. C’est vraiment une bonne raquette pour jouer agressif et j’ai pu faire pas mal de coups gagnant en coup droit.

Le Prince Beast 98 n’est pas pour les joueurs qui aiment caresser la balle et jouer un tennis de service volley, mais plutôt une raquette qui offre au joueur moderne une réponse agréable, nette mais confortable. C’est vraiment un excellent cadre pour les joueurs de fond de court qui aiment jouer agressivement et déplacer leurs adversaires sur le court. Elle est puissante, mais stable et facile à utiliser. Je pensais que la série Prince Beast serait assez peu excitante, mais après avoir essayé cette raquette….je suis définitivement impressionné.

Confort :

C’est indéniablement le point fort de cette raquette. Le cadre est TRES confortable. Ca ne vibre pas ou peu, ce n’est pas trop rigide et c’est très doux au bras. Je ne sais pas si c’est la conception de la raquette, le système Textrème ou un ensemble de tout ça… Mais Prince ne déroge pas à sa règle est reste un des fabricants de raquette très confortables.

Puissance :

C’est une raquette assez puissante pour un 630, on a bien une sorte de “Warrior petit tamis” dans les mains

Maniabilité :

La maniabilité est assez bonne mais on sent bien les 330 grammes cordés quand même !

Prise d’effet : 

Ce n’est pas sa première qualité mais c’est pas mal quand même. Bien mais pas top !