Les chaussures Asics Resolution 7 : Tout ce que vous devez savoir

La gamme de chaussures Asics Gel Resolution est particulièrement réputée auprès des joueurs de tennis. Le modèle numéro 6 avait été particulièrement plébiscité. Jusqu’à maintenant. Pour quelqu’un qui cherche une chaussure avec un bon maintien et un bon confort, l’édition 7 est une amélioration. Mais plongeons un peu plus dans mon test de la chaussure Asics Gel Resolution 7.

La gamme Résolution est considérée comme une des plus confortables des chaussures de tennis, seulement égalée (ou surpassée, selon le point de vue) par les Yonex Eclipsion.

Disclaimer : Je rappelle que je joue en Adidas Barricade Boost, qui restent selon moi le must en matière de résistance et de durée de vie (avec un super confort, surtout avec le Boost, mais c’est un avis très personnel)

Alors quoi de neuf avec les Asics Gel Resolution 7 ? Conviennent elles enfin aux pieds larges ? Pour commencer, je pense que l’ajustement dans la zone des orteils est meilleur, ce qui les a rendus grands pour moi dès le premier coup. Avec mes pieds larges, j’ai été assez gêné au niveau des orteils (mon soucis de toujours avec Asics) et j’aurais peut être pu opter pour une demi-taille plus grande.

D’après mon frère (qui lui ne joue qu’en Asics), un problème avec l’Asics Gel Resolution 6 était que la section du talon de la chaussure semblait parfois un peu trop large. L’Asics Gel Resolution 7 donne l’impression d’avoir les pieds plus bloqués et offre un meilleur soutien que le précédent modèle. L’âge passant, tout le monde recherche un bon soutien et un bon amorti et à ce titre ces chaussures sont parfaites.

Les notes du test de l’Asics Gel Resolution 7

 

Stabilité / Maintien :

Je pense que la stabilité et le maintien des Asics Gel Resolution 7 sont parmi les meilleurs du marché. J’ai joué avec beaucoup de chaussures de tennis différentes au fil des ans, et c’est un des meilleures dans ce domaine jusqu’à présent.

Résistance :

Les chaussures plus volumineuses offrent généralement une meilleure durabilité, comme les chaussures Adidas Barricade par exemple. Mais à une meilleure durabilité vous devez souvent sacrifier un poids plus lourd et une période de rodage plus longue. Les Asics Gel Resolution 7 offre une durabilité décente. Pas pire et pas beaucoup mieux non plus que la plupart des chaussures de tennis. La majorité de l’usure est sur les semelles et c’est bon signe. Comparé aux chaussures Wilson Amplifeel que j’ai utilisées auparavant, où il y avait des problèmes avec les sangles et la chaussette de la chaussure. Vous bénéficiez également d’une garantie de 6 mois sur la semelle extérieure de l’Asics, toujours bon à savoir.

Dynamisme :

J’ai eu pas mal de soucis aux chevilles et aux achilles, je joue sur des greensets qui glissent un peu alors il est important pour moi de pouvoir repartir vite sans me tordre la cheville. Les Réso 7 sont très dynamiques et répondent largement à mes exigences, elles accrochent bien.

Poids :

Ce ne sont pas des chaussures “de sprint”, mais elles ne sont ni lourdes ni lentes non plus. Je pense qu’elles se situent dans le milieu de gamme, maintenant qu’il y a beaucoup de chaussures qui vantent leur vitesse. J’ai rarement un problème avec le poids de la chaussure personnellement, les Barricades sont sans doute les plus lourdes qui soient, donc ce n’est pas un problème pour moi. Si vous voulez des chaussures “plus rapides”, il existe de nombreuses options sur le marché. L’Asics Gel Solution Speed 3 est une bonne solution.

 

Conclusion : Pour qui est cette Asics Résolution 7 ?

Ce sont des très bonnes chaussures pour n’importe quel compétiteur. Elles ont un très bon amorti, un bon maintien. C’est plutot pour les pieds fins et je pense qu’elles sont une très bonne alternative aux Nike Zoom Vapor bien trop fragiles.