Yonex PTP : Qu’est ce que ça vaut ?

Le cordage Yonex Polytour Pro est un cordage monofilament de la marque nippone et gagne à être connu. Ce cordage est assez bon pour être utilisé sur le tour par des joueurs comme Nick Kyrgios, excusez du peu. Bref, les pros ont des exigences bien loin des notres, pauvres joueurs de club, mais d’une certaine manière cela valide la qualité d’une corde.

Puissance :

Le Yonex Polytour Pro est une corde orientée contrôle, la puissance n’est donc pas sa première qualité. Il faut bien noter qu’une “mauvaise note” sur tel ou tel critère ne fait pas du cordage un mauvais élève, c’est juste que pour un joueur à la recherche de ce critère, la corde en question n’est pas la bonne. Donc ici nous avons un cordage qui avance peu, idéal pour les joueurs à la recherche de contrôle plus que de puissance.

Controle :

Là par contre on tape sur du haut de gamme, le Yonex Polytour Pro est un cordage très controle.

Confort :

Le confort du Yonex PTP est très bon, pour un monofilament s’entend. On est dans la moyenne haute des monos, très haute même, c’est un cordage qui ne vibre que très peu et possède une bonne durée de vie effective.

Toucher de balle :

Le cordage n’étant pas extrêmement souple, le toucher de balle est bon, mais pas top.

Prise d’effet :

Le PTP est un mono lisse, ce n’est donc pas une bête de course pour la prise d’effet mais il reste très bon dans ce domaine. Le lift comme le chop sont accessibles facilement.

Tenue de Tension :

Je trouve la tenue de tension très bonne sur ce cordage, on est dans la moyenne très haute des monos.

Durée de vie :

La durée de vie est très bonne, je ne le casse la plupart du temps jamais et finis par le couper aux alentours de 20h de jeu.

Conclusion : Pour qui est le Yonex Polytour Pro ?

Ce cordage est destiné à tous les joueurs de tennis à la recherche d’un cordage monofilament performant, confortable et économique. En effet on trouve en bobine de 200m pour moins de 100 euros et la durée de vie est très bonne.

Résumé :

  • Puissance 70%
  • Controle 90%
  • Confort 75%
  • Toucher 70%
  • Prise d’effet 85%
  • Tenue de tension 80%
  • Durée de vie 95%