Test de la raquette Pro Kennex Ki 10

En tant que victime de tendinite à répétitions, je me devais de tester des raquettes de la marque Pro Kennex. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec son système breveté et unique, le Kinetic, les raquettes Pro Kennex sont réputées pour être les meilleurs cadre du marché en matière de confort. Pour ce premier test, j’ai joué avec la Ki10 290, une raquette profilée que l’on peut ranger dans la gamme des Pure Drive, Head Extreme MPA et autres Prince Warior.

 

 

Le test de la Pro Kennex KI10 290, préambule :

J’ai commencé le test de la PK avec la configuration de Tennis Warehouse, c’est à dire avec un cordage hybride étrange. Heureusement ou pas, il a cassé assez vite sur le multi et j’ai pu la recorder avec mon bon vieux Prince Beast XP. Nous avons donc :

  • Un plan de cordage classique en 16/19
  • Un poids de 290 gramme
  • Un tamis de 645

Cette raquette est donc équipée du système Kinetic, c’est à dire qu’en soirée elle peut servir de maracasses (on y reviendra…)

Pro Kennex est une veille marque très connue des passionnés de tennis qui a un peu disparu du circuit, je n’ai pas trouvé de site officiel pour voir ce qu’en disait le fournisseur.

Test de la Pro Kennex KI 10 290g

Déjà, voici à quoi ressemble la raquette :

La Pro Kennex KI 10 est une raquette profilée somme toute assez moderne. On a des branches supers fines et rondes et un profilé plus classique sans être trop gros (annoncé à 24mm). Kinetic oblige, il suffit de secouer la raquette pour entendre un bruit étrange… Ne vous inquiétez pas, la raquette n’est pas cassée, ce sont les billes de sables, marque de fabrique de la firme PK, qui bougent à l’intérieur de la raquette. Ces billes de sables sont censées amortir les vibrations du cadre et ainsi être plus confortable et réduire les risques de Tennis Elbow. Pour ma part, ce bruit ne me dérange pas, car une fois l’échange engagé je n’entends plus rien.

Confort :

C’est indéniablement le point fort de cette raquette. Le cadre est TRES confortable. Ca ne vibre pas ou peu, ce n’est pas trop rigide et c’est très doux au bras. Je ne sais pas si c’est la conception de la raquette, le système Kinetic ou un ensemble de tout ça… Mais Pro Kennex est à la hauteur de sa réputation en matière de réalisation de cadres confortables.

 

Puissance :

Pas de surprise là non plus, la Ki 10 est dans la gamme des raquettes puissantes modernes avec un tamis de 645, un profilé assez large et un plan de cordage en 16/19. On note tout de même que la PK est plutôt dans la moyenne basse niveau puissance dans la gamme des lances missiles, un tout petit moins puissante que la Head Extreme par exemple. C’est sans doute lié à son poids un peu en dessous des habitudes de la catégories : 290 grammes pour la Kennex contre 300 grammes habituellement.

Maniabilité :

La maniabilité est très bonne même si l’équilibre légèrement en tête la fait paraitre plus lourde que ses 290 grammes. En tout cas la raquette circule bien.

 

Prise d’effet : 

Plan de cordage 16/19 et tamis de 645, la prise d’effet est bonne. Ce n’est pas non plus la meilleure raquette dans cette matière, mais ça gratte quand même pas mal. Très bien donc, mais pas topissime.