Juan Martin Del Potro est l’un des joueurs les plus adulés du circuit ATP. Sa popularité égale voir dépasse celle de certains membre du Big4 (je pense à Djokovic et Murray). Son histoire personnelle, parsemée de graves blessure et de renaissances, en fait un des chouchous du public, partout dans le monde. L’argentin est aussi un joueur au physique de bucheron, alors quelle raquette utilise un joueur qui est peut être le plus puissant du circuit ?

Ce qui est curieux à propos de Juan-Martin Del Potro, c’est qu’il a été réticent à utiliser des paintjob, en particulier à partir de sa grosse blessure en 2010. Pendant longtemps, Del Potro a utilisé une bonne vieille Hyper Pro Staff 6.1 95 avec un paintjob K-Factor Six-One 95, malgré le fait que le modèle n’était plus en stock ni commercialisé, ce qui, j’en suis sûr, a du bien ennuyer Wilson. Il semblerait que tout ceci était une affaire de superstition. Maintenant, il semble dans le droit chemin du paintjob game avec quelque chose qui ressemble à une Burn FST 95 mais qui a PWS (Perimeter Weighting System) donc il joue très probablement toujours avec sa Hyper Pro Staff 6.1 95. Mais qui sait ? Wilson prétend qu’il utilise le Wilson Burn FST 95. J’en doute beaucoup.

N’importe quel fan de matos (ou tout simplement quelqu’un avec des yeux) sait que les Burn n’ont pas le PWS de Wilson. Il s’agit donc d’un énième paintjob.

Bref, si vous voulez tenter d’envoyer des parpaings à plat façon DP, n’allez pas vers la Burn, mais recherchez plutot la réédition de la Wilson Six One 95 qui est un vrai classique chez les joueurs de tennis. Un cadre qui donne une véritable sensation de puissance et de contrôle (oui ça peut aller ensemble).

Pour ma part j’ai joué il y’a longtemps avec la version asiatique de la 6.1 95 qui présentait l’avantage, pour moi, de ne peser que 309g contre 332g pour la version normale qui reste injouable pour la grande majorité des joueurs. Quelques années en arrière, on pouvait voir beaucoup de joueurs de 2nde série évoluer avec cette raquette légendaire.

Enfin, pour en revenir à Jean Martin Du Poulain, on peut constater sur les photos qu’il joue en 18/20 et qu’il utilise des bandes de plombs à 3h et 9h. Niveau cordage, depuis ses blessures au poignet, il est passé, comme beaucoup, sur un hybride Luxilon Alu Power et Boyau. Niveau tension, l’argentin fait dans l’originalité avec une demande à 25,9kg !

Acheter sur TennisPoint

Logo TennisPointVoir la gamme Wilson Burn chez notre partenaire TennisPoint.