Catégorie : Raquette de Pros

Les raquettes de tennis des champions

Vous retrouverez ici tout ce que TennisCourt peut glaner sur le web concernant les VRAIES specs des raquettes des plus grands champions. Sous les articles vous retrouverez plus de détails et des définitions concernant le matériel des professionnels du tennis et pourquoi ils n'utilisent pas les raquettes vendues au grand public. Ces informations sont issues des forums, de fans ayant racheté une raquette d'un joueur (ou d'une joueuse) sur des sites comme Ebay, ou de cordeur qui ont eu la raquette dans leurs mains. Elles sont donc partielles, n'hésitez pas à nous remonter toutes modifications, nous mettrons les articles à jour !

La (vraie) Raquette de Juan Martin Del Potro

Juan Martin Del Potro est l’un des joueurs les plus adulés du circuit ATP. Sa popularité égale voir dépasse celle de certains membre du Big4 (je pense à Djokovic et Murray). Son histoire personnelle, parsemée de graves blessure et de renaissances, en fait un des chouchous du public, partout dans le monde. L’argentin est aussi un joueur au physique de bucheron, alors quelle raquette utilise un joueur qui est peut être le plus puissant du circuit ?

La (vraie) raquette de Roger Federer

La raquette de Roger Federer est un objet mythique de l’histoire du tennis ! Découvrez avec quoi Roger Federer joue réellement en 2018 sur le circuit ATP !

La (vraie) raquette d’Alexandre Zverev

Alexander – aka Sasha Zverev – est sans aucun doute le joueur le plus prometteur de la nouvelle génération. Mais quelle raquette Zverev utilise-t-il réellement ? Toutes les réponses sont dans cet article.

Chargement en cours

Les gens s'interrogent souvent sur les raquettes de joueurs professionnels, c'est-à-dire ce que les joueurs de tennis professionnels utilisent, sont-elles les mêmes que celles que vous et moi pouvons acheter en magasin ? La réponse est souvent non, les joueurs pro utilisent semble't'il les derniers modèles de raquette mais en réalité ils utilisent la plupart du temps un cadre totalement différent, on les appelles Pro Stock ou Paint Job et vous en apprendrez beaucoup ici.

Je compile pour vous une liste d'articles sur les raquettes qu'utilisent réellement les joueurs professionnels. C'est rarement le modèle qu'ils annoncent, ou même que l'on voit. Cette liste et ces articles seront mis à jour pour refléter tout changement de matériel chez les PROS les plus connus (ATP comme WTA).

Les raquettes des PROS sont toujours des cadres issus de la production PRO STOCK

Quand on parle de raquettes de tennis pour les professionnels de l'ATP ou de la WTA, on fait référence à ce qu'on appelle des raquettes pro stock qui sont fortement personnalisées à partir d'une base commune, en utilisant par exemple du silicone dans le manche, des bandes de plomb et parfois des manches moulés sur mesure (c'est le cas de Federer). Ils font cette personnalisation à partir d'un moule de base qui pèse généralement environ 300 grammes avant que la customisation ne soit appliquée. Ces modèles ne sont pas facilement accessibles pour le grand public, mais vous pouvez les trouver sur eBay et d'autres sites Web de temps en temps.

Il n'y a pas de magie dans la fabrication d'une raquette pro stock qui vous permettra de mieux jouer au tennis, mais le même lot de raquettes vous donnera les mêmes caractéristiques (vous trouverez des variations, parfois significatives, lors de l'achat de raquettes de tennis au détail), mais obtenir une raquette pro stock coûte généralement un peu plus cher qu'une raquette de tennis au détail. Quelques modèles prostocks bien connus : Wilson H19 et H22 ainsi que Head PT57A et TGK 231.3...