Comme tous les 2 ans, les lyonnais de chez Babolat vont renouveler la gamme Aero dont le fer de lance le plus célèbre est Rafael Nadal. Une nouvelle Aero Pro est toujours un événement tant les professionnels comme les amateurs utilisent cette raquette mythique et réputée pour permettre de donner un max d’effet et de poids dans la balle.

Quelles nouveautés attendre pour cette Babolat Pure Aero 2019 ?

Pour le moment on ne trouve que les specs de la version Team, mais elle a toujours été identique à sa grande sœur, sauf au niveau du poids, on peut donc considérer cela comme un très bon indicateur. Bref, très peu de changement, sauf au niveau de la rigidité du cadre qui baisse d’un point.

Ci dessous la photo issue du site TennisThis

2017 2019
Tamis 100 100
Poids 285 285
Equilibre 32 cm 32 cm
Rigidité 72 71

Comme vous pouvez le voir, la seule différence est donc la rigidité qui baisse d’un point et se rapproche ainsi du modèle 2015 de l’Aero. En effet, en 2017 de nombreux joueurs c’était plaint de la nouvelle Aero trop rigide, trop inconfortable, trop dure à jouer, en bref, trop différentes de ses grandes soeurs. La Babolat Aero n’a jamais été réputée pour son confort, mais la version 2017 était un vrai casse bras !

Comme toujours, qui dit nouveau cadre dit nouvelle cosmétique et là on s’oriente vers du jaune moutarde… Ce n’est pas ma couleur préférée, c’est sûr, mais chacun son truc après tout, les sauvages qui font des ronds avec ce cadre depuis maintenant bientôt 20 ans seront sans doute ravi 🙂 De plus, comme pour la Pure Drive 2018, les décalcomanies sont placées en travers de la gorge de la raquette. J’aime ça sur la Pure Drive 2018, mais pas tellement sur la Babolat Pure Aero 2019.

On me dit que Rafael Nadal s’est beaucoup impliqué dans la conception de la Babolat Pure Aero 2019. Il y avait différentes itérations des cosmétiques mais il ne les aimait pas beaucoup, disant qu’il était “distrait” par la peinture. Ce paintjob était donc son préféré et qui sommes nous pour trouver à redire aux choix d’un mec qui a gagné 11 fois Roland Garros ?

 

2019 Babolat Pure Aero : Date de sortie ?

Bien sûr, vous vous demandez quand ces raquettes seront disponibles en magasin ? Et bien au risque de surprendre, la nouvelle Babolette devrait sortir non pas en 2019 comme son nom l’indique, mais… fin 2018 pour les fêtes de Noel, soit sans doute vers la mi novembre. Le prix lui ne devrait pas bouger et devrait rester un des plus élevés du marché, soit dans les 215€

En avant première et en vidéos : les premières images de la nouvelle Babolat Pure Aero