Roger Federer et Wilson Sporting Goods Co. ont dévoilé aujourd’hui la nouvelle raquette ProStaff RF 97 Autograph. La nouvelle raquette, avec l’ajout de 2 zones blanchess classiques et élégantes rappelle aux plus anciens d’entre nous feu la gamme Ncode (perso j’ai toujours une 6.1 Team Rouge et blanche). Bref c’est une belle mise à jour sur la base de l’ancien modèle tout noir (dont certains adoraient la sobriété, moi pas trop…).

Ce que pense Roger Federer himself de sa nouvelle Pro Staff :

“Je pense que cette nouvelle raquette est très iconique et classique à la fois, mais ressort visuellement très bien sur le terrain, ma dernière raquette ressemblait à un smoking, maintenant avec l’ajout de blanc, je peux dire que j’ai le costume et la chemise ! J’aime beaucoup le look de cette raquette. J’aime aussi de voir comment cette raquette laisse une ‘ligne’ dans l’air visuellement, ce qui ajoute à sa particularité.”

Merci Roger, on est convaincu ! Bon évidemment tout ce ceci est commercial est le Roi n’a pas changé autre chose que la peinture sur sa racquette. Si vous voulez en savoir plus sur la VRAIE raquette de Roger, il faut lire cet article !

Acheter sur TennisPoint

Logo TennisPointVoir les Wilson Pro Staff chez notre partenaire TennisPoint.

Bon à savoir sur la nouvelle gamme Pro Staff 2018 :

La nouvelle raquette ProStaff RF 97 Autograph (et donc toute la gamme puisqu’il n’y a qu’un design) est le résultat d’un processus de collaboration et de co-création entre Roger Federer et Wilson LABS. Le look de la raquette est ancré dans deux couleurs classiques et contrastées, noir et blanc. Des éléments de design raffinés et minimalistes ont été mis en avant pour compléter le look de smoking noir et blanc ultime de Roger Federer, un look qui correspond à son style personnel élégant et intemporel.

L’ajout du blanc a été une décision clé en matière de design, car Roger Federer et l’équipe d’innovateurs de Wilson voulaient distiller et simplifier encore plus le look épuré de sa raquette précédente. Cependant, tout changement La nouvelle raquette prostaff rf 97 autographe 2018 Federer avait besoin d’avoir un but. La collaboration s’est concrétisée par l’utilisation de Classic White pour améliorer l’acuité visuelle de la nouvelle raquette en mouvement. L’intérieur du coeur de la nouvelle raquette ProStaff RF 97 Autographes porte la signature de Roger Federer. Et la partie extérieure comporte un logo Wilson assorti en blanc classique et le nom de la franchise ProStaff, qui a été gravé au laser dans la raquette en lettres chromées argentées.

La nouvelle gamme Wilson ProStaff comprend le RF 97 Autograph et trois autres modèles conçus pour une variété de joueurs de style offensif. Roger Federer a demandé à Wilson de produire deux versions plus légères de la raquette – la Pro Staff 97L et la Pro Staff 26. Le modèle 26 est comme son nom l’indique un modèle pour enfant et la 97L (que j’ai pu tester et dont je vais faire prochainement un compte rendu) est accessible pour tout type de joueurs et de niveau.