Faites pour Federer : Les Nikecourt Zoom Vapor 9.5 FLYKNIT

Roger Federer est particulièrement reconnu pour ses tenues. Son récent choix de chaussure, les Nike Zoom Vapor 9.5 tour, la nouvelle version des Nike Zoom Vapor, ont été conçues selon les désirs du détenteur de 17 titres du Grand Chelem – pour lui apporter le confort et la respiration qui compte pour ses chaussures de tennis. Il possède le même modèle de chaussure depuis ses débuts en 2012, prouvant la force de sa conviction et apportant une confiance totale dans les process de création Nike : commencer par écouter les besoins des athlètes.

A Londres, Federer a préféré des chaussures qui l’emmènerait un pas plus loin initié une fois de plus par les suggestions de l’athlète. Fan à la fois de performance et des qualités athlétiques, Federer a demandé une chaussure de tennis qui utilise une technologie révolutionnaire. Les NikeCourt Zoom Vapor 9.5 Flyknit sont le résultat des besoin de ce champion hors norme.

Plutot que de refaire entièrement une nouvelle structure Flyknit, les designers de chez NikeCourt sont partie de la base des Nike Flyknit Air Max. Les performances sportives de la chaussure s’explique par une épaisse et solide semelle extérieure, ce qui aide pour les déplacements latéraux nécessaires en tennis. Dans le même temps que le fin système Flyknit apporte du support en milieu de chaussure, l’assemblage ouvert du tissu permet une meilleure respirabilité du pied. De plus, avec la structure Flyknit, les designers NikeCourt ont su prolonger la stabilité malgré qu’ils aient éliminés la signature de la Zoom Vapor’s 9.5. En simplifiant le système de la chaussure, ils ont par la même occasion réduit le poids de celle ci

En plus de son nouveau dessus, la chaussure conserve une grande partie de la technologie qui a fait d’elle la favorite des joueurs du circuit ATP. Le Phylon dispose d’une unité Nike Zoom Air au talon pour fournir un profil bas amorti réactif. Un cadre de TPU enveloppe le médio-pied pour plus de stabilité, tandis que le motif de traction à chevrons aide shore up adhérence sur les surfaces difficiles judiciaires (la chaussure de Federer pour SW19 mettra en vedette une semelle extérieure conçu pour le jeu sur gazon).