Alexander – aka Sasha Zverev – est sans aucun doute le joueur le plus prometteur de la nouvelle génération. Mais quelle raquette Zverev utilise-t-il réellement ? Toutes les réponses sont dans cet article.

Alexander Zverev utilises la HEAD Graphene Touch Speed Pro, tout du moins son paintjob, une raquette très réputée et vraiment agréable à jouer, mais comme tant d’autres pros, il utilise en fait quelque un autre cadre (Apprenez en plus sur ce que d’autres professionnels de l’ATP utilisent dans ce billet). La raquette d’Alexander Zverev est une version pro stock (lire le post : qu’est-ce qu’une raquette pro stock ?) de la HEAD IG Speed MP (avec le code pro stock TGT 262.4 D). Si vous voulez en savoir plus sur les codes pro stock, lisez cet article.

A moins que vous ne souhaitiez acheter une raquette pro, vous pouvez obtenir une HEAD IG Speed MP à bas prix et mettre un peu de ruban de plomb pour qu’il corresponde à ses spécifications. Mais n’oubliez pas que ce qui fonctionne pour les joueurs professionnels pourrait ne pas fonctionner pour vous.

Les specs réelles de la raquette d’Alexandre Zverev

La raquette d’Alexander Zverev est comme toutes les autres raquettes de pro, elle n’est pas magique et vous pouvez vous faire quasiment la même (ou pourriez) en achetant le cadre de base en magasin, et en le customisant selon ses spécifications. Il se peut qu’il y ait du silicone dans le manche, il y a certainement des bandes de plomb dans le tamis. C’est sans doute parce qu’il est encore très jeune, mais peu de choses ont filtrées sur son cadre.

Les caractéristiques du cadre d’Alexander Zverev avec overgrip et antivibrateur :

(Tel que publié sur le forum Tennis Warehouse)
Poids non cordée : 343g
Équilibre : 33cm
SW / Inertie : 360
Rigidité : 64RA
Epaisseur du profil : 20mm dans le tamis, 21mm dans le coeur.

Le cordage d’Alexander Zverev :

Montant : Head Hawk Touch 1,25 @24kg
Travers : Babolat VS Touch 1.30 @25kg