Raquette MxG Head : une véritable innovation dans le petit monde du tennis.

Les innovations sont rares dans le domaine des raquettes de tennis, tout au moins dans les gammes compétitions des plus grands fabricants. De tête, la dernière en date doit être le système O3 chez Prince (rappelez vous, les trous dans le cadre au niveau du cordage) que la marque américaine a finie par abandonner. Cette fois ci, c’est autour de Head de proposer un nouveau système jamais vu sur des raquettes de tennis avec la gamme MXG

Head MXG : y’a quoi sous le capot ?

On retrouve bien sur le graphene touch, qui a donné son nom à la toute dernière gamme de raquette Head. On y rajoute une touche de Magnésium et on obtient donc un nouveau modèle de raquette par la marque autrichienne légendaire ! La vrai innovation se trouve au niveau du coeur de la raquette, aussi appelé le pont, qui est moulée et bien plus large que sur les modèles habituels : on a un pont sur deux niveaux qui améliore la stabilité du cadre.

Head MxG 3 et Head MxG 5 : les 2 premières raquettes de la gamme MxG

Pour le moment, les MxG sont disponibles dans deux modèles, sobrement baptisés 3 et 5. La 3 est un modèle typique de cadre de compétition, avec un poids de 295 gramme et un tamis de 645cm². La 5 est elle destinée aux joueurs loisirs, avec un poids plume de 275g et un très grand tamis de 680cm².  Les 2 raquettes sont disponibles au prix unique de 250€, l’innovation coute cher !