Wilson Blade 2017 Countervail : une technologie permettant de réduire la fatigue et d’augmenter de 40% le contrôle et la précision.

Avec la nouvelle gamme Blade CV, Wilson continue à améliorer une raquette qui ne cesse d’évoluer depuis la sortie en 2006 du premier modèle. En plus d’améliorer le confort du cadre avec son nouveau matériau, Wilson a aussi apporté un soin tout particulier au design de la raquette, de plus en plus épuré, afin de lui procurer la même élégance minimaliste que l’on retrouve sur les Wilson Pro Staff.

Outre sa nouvelle composition, la Blade CV 2017 conserve les mêmes caractéristiques que sa grande soeur, qui ont fait d’elles une des raquettes les plus utilisées dans le monde, tant par les joueurs de clubs que les professionnels.

La technologie Countervail : un matériau révolutionnaire qui atténue les chocs au moment de l’impact

Les raquettes équipées du Countervail sont moins fatigantes et permettent d’augmenter la précision et le contrôle de 40% d’après Wilson, permettant ainsi aux joueurs de maximiser en même temps leur énergie et leur régularité. Le choc de la balle dans le tamis est alors absorbé par le Countervail et non par votre corps et vos articulations. Sur une raquette aussi exigeante que la Blade, cela peut s’avérer providentiel.

Wilson assure, étude de l’école de kinné d’ l’université du Minnesota à l’appui, que la Blade nouvelle génération diminue de 30% les chocs, réduit la fatigue de 10% et augmente donc le contrôle de la balle de 40%.

Je ne me suis jamais senti aussi fort dans les moments les plus importants d’un match que depuis que j’utilise le Countervail. Cela m’aide à économiser de l’énergie sans jamais compromettre mes sensations.

Milos Raonic

Ball Destructor