Wilson Sporting Goods Co. est fière d’appuyer la Women’s Sports Foundation. Billie Jean King, membre de longue date du Wilson Advisory Staff et icône du tennis, a fondé cette organisation pour créer des leaders~féminines en veillant à ce que toutes les filles aient accès aux sports qu’elles veulent.

Pour aider à sensibiliser la population et amasser des fonds pour la Fondation, Wilson et Billie Jean King se sont associés pour créer trois produits exclusifs qui célèbrent le nouveau film “Battle of the Sexes”. Ce film, qui sort en salle le 22 septembre, raconte l’histoire étonnante du match de tennis historique de 1973 entre Billie Jean King (Emma Stone), championne du monde de tennis féminin, et Bobby Riggs (Steve Carell), ex-champion et arnaqueur en série. Ce match a été qualifié de “Bataille des Sexes” et est devenu l’un des événements sportifs télévisés les plus regardés de tous les temps, atteignant 90 millions de téléspectateurs à travers le monde.

Alors que la rivalité entre King et Riggs prenait de l’ampleur, les deux protagonistes se livraient à des batailles plus personnelles et plus complexes. Ensemble, Billie et Bobby ont offert un spectacle culturel qui a résonné bien au-delà du court de tennis, suscitant des discussions dans les chambres à coucher et les salles de réunion qui continuent de résonner aujourd’hui.

Wilson tennis fera don de 50 % des profits de la vente de cet équipement spécial inspiré de la “Bataille des Sexes” pour soutenir la Fondation des sports féminins et ses programmes.

 

À propos de l’équipement de tennis “Battle of the Sexes”

La raquette Billie Jean King 1.0 a été élaborée parla championne elle-même sur la boutique Wilson Custom Racket Shop. L’inspiration du design de la raquette remonte à l’époque où Billie Jean, âgée de 11 ans, avait économisé assez d’argent pour acheter sa toute première raquette de tennis Wilson. Avec 8,29 $ dans sa poche, Billie Jean s’est rendue chez Brown’s Sporting Goods en Californie et est tombée amoureuse d’une raquette violette. Billie Jean aimait tellement ce racket qu’elle couchait avec tous les soirs.
Le prix commence à $249.99 (selon le modèle de raquette choisi dans l’atelier Wilson Custom Racket Shop).

The Battle of the Sexes Limited Edition Duffle Bag est une réplique du sac à dos Wilson rouge aperçu dans le film. Il dispose d’un compartiment principal pour ranger votre équipement de tennis et vos chaussures, ainsi que d’une poche latérale pour ranger tous les objets de valeur plus petits ou que vous pouvez transporter. Conçu avec le look Wilson rouge et blanc classique, ce duffel apporte style et fonctionnalité sur le court de tennis. $70.00

Ce t-shirt commémoratif de la bataille des sexes relate l’un des plus grands moments de l’histoire du sport féminin: la victoire de Billie Jean King sur Bobby Riggs en 1973, surnommé la “bataille des sexes”. En plus d’éliminer le fier Riggs, King a organisé l’Association des femmes de tennis (WTA) pour améliorer les positions de négociation et les conditions financières du circuit WTA.
Ce dessin a été créé par l’illustratrice new-yorkaise Kali Ciesemier.